Où se procurer des Minifigs ? (3)

23 Août


Une Minifig vous a tapé dans l’oeil mais elle n’est accessible que dans un gros set bien cher ? Il y a une solution, une combine méconnue qui m’a été offerte par Legojeff.

Il est en effet possible de commander des pièces de rechange sur l’espace client du site Lego. Et quand je parle de « pièces », cela inclut les parties qui composent une Minifig ! La tête est une pièce, le corps une autre, les jambes une troisième, idem pour les accessoires. Chose indispensable, connaitre le numéro du set de la Minifig ciblée.

Personnellement, l’Empereur du set 8078 Les Portes de l’Atlantis m’avait tapé dans l’oeil il y a un moment.

Rendez-vous sur la page Customer Service : http://service.lego.com/fr-fr/default.aspx

Il faut cliquer sur Pièces de rechange et renseigner le numéro du set en question (pour moi, 8078).

Ensuite, il n’y a qu’à chercher les pièces souhaitées dans la liste (ou renseigner le numéro exacte de la pièce vous la connaissez) et les ajouter au Panier.

Une fois le panier validé, on doit simplement remplir un petit formulaire (adresse mail, nom, adresse…), la commande étant traité ultérieurement par le service client Lego. Ils vérifient que les pièces sont bien disponibles, et surtout préparent un devis qui nous sera adressé par mail pour le total des pièces commandées.

Quelle ne fut pas ma surprise quand, après ma première commande il y a une dizaine de jour j’ai reçu ce mail…

Cher Fabien,

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Je suis désolé d’apprendre que votre élément LEGO® doit être remplacé. Nous jouons avec les ensembles LEGO toute la journée (le meilleur travail du monde ?), donc je sais que parfois, un élément peut s’user ou se perdre.

C’est la raison pour laquelle j’ai commandé un élément de rechange. L’élément LEGO est envoyé de notre entrepôt au Danemark et il devrait être livré chez vous dans un délai de 7 jours ouvrables.

Nous faisons toujours notre possible pour que la couleur de l’élément que nous envoyons corresponde à celle de votre ensemble mais parfois, les stocks sont bas et nous sommes obligés de vous envoyer un élément d’un autre lot.

Bien que nous fassions généralement payer les éléments de rechange, je vous envoie celui-ci à titre gratuit, pour que vous puissiez continuer à construire !

Nous vous remercions de votre courrier.

Bonne construction!

A bientôt!

En conclusion, voilà ce que j’ai reçu à mon retour de vacances. Un bien belle surprise ! Une Minifig aussi rare offerte gracieusement par LEGO, ça fait vraiment plaisir.

Attention toutefois, cette méthode ne fonctionne pas sur les sets « sous licence » tels que les thèmes Star Wars, Batman, Harry Potter etc. Mais pour ce qui est d’Atlantis, City, Castle etc, n’hésitez pas ! Encore merci à Legojeff, j’espère que cet article vous a plu et vous servira.

15 Réponses to “Où se procurer des Minifigs ? (3)”

  1. legojeff 23 août 2011 à 12:37 #

    hé hé
    Bien joué Mister.

  2. Chaotic_clown 23 août 2011 à 16:57 #

    pour ma part je viens d’essayer et la facture est assez surprenante pour ma part … on me demande 9€ pour une minifig trouvable a 4€50 partout ailleur.

    Donc le plan est peut-etre pas mal pour les fig extremmement rare mais pour le reste pas specialement

    Merci tout de meme pour le plan.

  3. Ptéra 25 août 2011 à 16:19 #

    Hé bé ! Preuve que ça leur arrive parfois d’être généreux chez Lego ! ^^
    Vu le prix qu’on paye pour les sets, c’est quand même cool d’avoir des trucs
    gratuits, des fois. (comme le mini-set qu’on m’a donné gratos au Lego Shop de Londres,
    en plus de mes achats)

    • Fabjoueauxlego 25 août 2011 à 17:02 #

      Je suis passé 2 fois à Londres ces 2 dernières années, et j’ai pas été foutu de passer au shop lego…

      T’avais eu quoi comme mini-set promo ?

  4. Ptéra 26 août 2011 à 00:17 #

    J’ai eu le sachet promo Alien Conquest, qui contient une minifig
    de cosmonaute bleu et une sorte de jetpack / aile dorsale ; )

  5. juliendu4545 27 juillet 2012 à 10:52 #

    est ce que tu cest dans l’email si tu va payer quelque chose ?

    • Fab joue aux LEGO 27 juillet 2012 à 12:47 #

      Oui, tu reçois la facture par email. Et si c’est « cadeau » ils te le disent aussi 😉

  6. kader 3 août 2012 à 14:05 #

    moi je rechercher cad ban le chasseure de primes de star wars et j’ai vus quon pouvait l’achetais mais comment ont fai pour voire le prix si sa vaut le coup

  7. Aimé 11 août 2012 à 17:14 #

    moi je regardais dans le combat des dragons, ninjago, pour avoir le ninja vert mais il pas toutes les pieces

  8. Pacôme Gouyette 14 septembre 2013 à 21:12 #

    Moi j’aimerais acheter le Hulk en taille réel mais je peut même pas écrire le code du set.Sa ménèrve.Et en plus parfois le pris des produit lego sont vraiment cher.

  9. Pacôme Gouyette 14 septembre 2013 à 21:14 #

    Et au fait quand tu m’envoie un mail c’est en anglais c’est normal?

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2012 – Minifigures Kingdoms inédites « Fab Joue aux LEGO - 1 octobre 2011

    […] ceux qui ne connaissent pas la « combine », je la détaille ici. #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; […]

Laisser un commentaire