The Walking Dead

27 Sep

Hier, j’ai regardé le dernier des 6 épisodes de la première saison de The Walking Dead. Régulièrement, j’entre dans une « période zombies ». J’ai besoin de me nourrir (notez le subtil jeu de mot) de zombies, du coup je fais des recherches sur internet sur les oeuvres disponibles : films, livres, séries etc.

C’est comme ça que je suis tombé sur cette série sanguinolente et à l’ambiance pesante, issue d’un comic. Même le générique est stressant ! C’était court, mais intense. Reste plus qu’à attendre la saison 2…

11 Réponses to “The Walking Dead”

  1. rejoins le côté obscur... On a des Lego 27 septembre 2011 à 09:48 #

    du sang, du sang, du sang !

  2. honnyvore 27 septembre 2011 à 09:54 #

    Sympa la hache !! Elle vient d’où ?

    • Fabjoueauxlego 27 septembre 2011 à 10:01 #

      Bah mon petit honny, tu as du retard ! Elle vient du bûcheron de la série 5

      • honnyvore 9 octobre 2011 à 21:41 #

        Elle est en commande !!! … mais soumise aux aléas du tri (j’ai dû commander par l’association Freelug car mon revendeur préféré ma lâchement fait faux bond !). Du coup, au lieu de les avoir de suite, ça sera… au mieux avant Noël ! (j’espère pour Cholet qd même !)

  3. J’ai trouvé un petit article qui devrait t’interesser, loin de moi l’idée de donner des leçons, d’ailleurs je serais tres mal placé car je ne possède meme pas de « reflex numérique »
    (l’année prochaine je m’y mets promis….)

    http://blog.aube-nature.com/trucs-astuces-macro-photographie/
    Plus précisément, le passage intitulé « Histoires de cadrage » ….

    Je cite l’auteur de l’article :

    « J’ai hésité avant d’écrire cette courte section, mais il me semble que pour le néophyte surtout, il convient de mettre les choses bien au clair ! La macrophotographie (…), comme toute autre discipline de photo (….), est régie par des règles simples. L’une d’entre elles, la base, est la suivante : « Toujours se placer à hauteur de son sujet ! »

    Bien évidemment les règles sont faites pour être enfreintes (sinon où serait la créativité ?), mais dans beaucoup de cas il FAUT respecter cette règle précise !!! Cela implique donc, lorsqu’on photographie un sujet (souvent au sol) de s’asseoir voire se coucher pour se retrouver nez à nez avec lui. Beaucoup de débutants en macrophotographie se contentent de se baisser ou de s’accroupir, offrant alors de vilains cadrages en plongée qui ont tout sauf l’esthétisme qu’une photographie en macro ou proxy se doit d’apporter ; un exemple vaut mieux qu’une parole… »

    et il illustre par 2 photos d’insecte sur fleur

    Je pense, mais ce n’est que mon avis tres personnel, que tu devais prendre tes scènes plus bas de façon à avoir tes personnages en pied….

    J’espère avoir apporté un peu d’eau au moulin, je le répète, loin de moi l’idée de donner des leçons, juste un avis d’un passionné de 1 – de LEGO et 2 – de photo macro (sur ce point je n’ai meme pas encoré débuté mais je lis beaucoup pour accumuler le plus d’info possible dans l’espoir de m’y mettre en 2012….)

    Voila, avec toute mon amitié de passionné à passioné

    • Fabjoueauxlego 28 septembre 2011 à 15:06 #

      Ecoute, je suis ouvert à toute critique ! Merci pour l’article, c’est effectivement très intéressant. J’essaierai d’y penser pour mes prochaines photos 😉

  4. Pirlouis 27 septembre 2011 à 17:25 #

    Bon ba tu m’as donné envie de regarder cette série 🙂

    J’aime bien ce genre de série/film également. Je me rappelle encore de mon premier film de zombie, Brain Dead 😀

  5. Le maire 28 septembre 2011 à 15:38 #

    WALKING DEAD CA DÉCHIRE ! Je suis un fan de la première heure ! J’ai tous les tomes de la BD que je lis et relis ! La série est super ! Je suis fan aussi ! Mais la BD est encore mieux ! Je suis payé au nombre de points d’exclamation ! Désolé ! A bientôt !

    • honnyvore 9 octobre 2011 à 21:45 #

      Six Websodes en attendant la saison 2 existent si tu veux (mais pas encore de SRT en français malheureusement).

      • Fabjoueauxlego 10 octobre 2011 à 11:11 #

        Oh merci pour l’info, je ne savais pas ! Je vais les regarder attentivement 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Patineuse distraite… | Fab Joue aux LEGO - 5 décembre 2014

    […] chères, et quels personnages ont moins de succès.  Parmi la toute première série, le clown, le zombie, le catcheur sont par exemple cotés autour d’une dizaine d’euros, alors que le […]

Laisser un commentaire