Publicités

Le Palantir

24 Juin

Ce weekend, je me suis laissé tenté par le set 79005, Le Combat des Magiciens. Autant pour la minifig de Saroumane que pour le fameux Palentir laissant apparaitre l’oeil de Sauron… Allez, un peu d’histoire (wikipedia) !

Un palantír a l’apparence d’un globe sombre de matière transparente (une sorte de boule de cristal), permettant à son utilisateur d’observer des lieux distants dans l’espace et le temps, ou bien de dialoguer avec une autre personne qui utilise elle aussi un palantír.

À l’époque du Seigneur des anneaux, il n’existe plus que quatre palantíri actifs, dont deux apparaissent dans le récit (la pierre d’Orthanc, utilisée par Saroumane puis récupérée par Gandalf et Aragorn, et la pierre de Minas Tirith, utilisée par Denethor). Deux autres sont suggérées comme étant la pierre de Minas Ithil, récupérée par Sauron et la pierre d’Elendil, sur la tour d’Emyn Beraid, à l’ouest de la Comté.

Lego-Seigneur-des-Anneaux-Frodon-Palantir

Publicités

Une Réponse to “Le Palantir”

  1. jcpenney 1 février 2015 à 09:32 #

    I had to stop reading after the first paragraph and say YES. I texted my sister while they were in the hotel bed together and said, “tell me again that they are straight.”
    jcpenney http://www.jcdresspenny.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s