Futuron, Bioman Lego…

19 Nov

Nous sommes à la fin des années 80 et la série TV Bioman débarque en France. A l’époque Lego ne surfe pas encore sur les licences officielles, mais ça n’empêche pas le concepteur Danois de s’inspirer de ce qui l’entoure.

Qui peut dire aujourd’hui qu’il ne reconnait pas ces petits astronautes colorés ? Si tu es né dans les années 80 et que tu as joué (même un peu) aux Lego, il y a de fortes chances pour que l’une de ces minifigs aient intégré ta caisse de jouets.

J’ai récupéré le lot sur eBay pour une bouchée de pain, et je dois dire que j’en suis assez satisfait. Jouer sur les couleurs est l’un aspect que je préfère et pour le coup je suis servi ! Et 25 ans plus tard on retrouve le même esprit identifié dans cette vignette.

A voir aussi, le travail de Vanjey avec d’autres minifigs « Space Classic ».

5 Réponses to “Futuron, Bioman Lego…”

  1. Beetletoyz 19 novembre 2012 à 11:47 #

    Hé hé oui, ces minifigs colorées rouge, blanc jaune et bleu sont encore dans ma caisse !! ………. Souvenirs !!!

  2. Héphaistos 19 novembre 2012 à 18:57 #

    Pareil pour moi! Bizarrement je trouve qu’elles ont assez bien vieilli par rapport à certaines figurines de l’époque enfin ceci je pense que le facteur « bons souvenirs » y joue peut être aussi. Ben ouais j’en ai passé des heures à m’éclater avec mes figs!

  3. Vanjey 20 novembre 2012 à 01:38 #

    Décidément nous sommes sur la même longueur d’ondes , je viens de craquer … sur 3 sets neufs le 6701, 6702 et 6703/ (les photos bientôt)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Yellow Minifig ! « Fab Joue aux LEGO - 10 décembre 2012

    […] dans le calendrier de l’Avent Lego City… Objectif de la semaine, mettre en scène mes autres minifigs Futuron avec des accessoires de la même couleur […]

Laisser un commentaire

