White Boba Fett

18 Avr

Ceux qui suivent la page Facebook ou le compte Twitter du blog ont déjà eu l’occasion de voir l’emballage de ce « promotional pack », mais cette édition limitée à 10000 exemplaires du Boba Fett blanc (ou White Boba Fett en VO…) méritait bien un article à part entière.

Un peu d’histoire…

Certains s’étonnent peut-être de l’existence même d’une telle minifig. Et bien ce costume est en réalité le premier prototype imaginé par Georges Lucas pour son célèbre chasseur de primes !

On peut trouver différentes explications concernant la modification du design finalement apportée à l’armure. Le costume « aurait » en partie brûlé pendant le tournage, et pour des raisons pratiques et économiques aurait été coloré et adapté afin d’en cacher les dégâts. Une autre source indique qu’il fallait que la couleur du personnage ressorte par rapport aux Stormtroopers…

Cette minifig exclusive est donc un réel clin d’oeil aux fans Star Wars les plus avertis. Et je suis plutôt ravi de la compter dans ma collection.

Commander le White Boba Fett sur Amazon !

16 Réponses to “White Boba Fett”

  1. louisca 18 avril 2012 à 12:34 #

    Elle fait partie des 5 figs a posséder avec chrome vador, gold c3po, silver trooper, black arf trooper. (Et bientot le Silver TC 14)

    • Fab joue aux LEGO 18 avril 2012 à 13:16 #

      J’en compte 3. Celle-ci, le Chrome Vador et le Chrome Trooper.
      Quant au TC-14, il me le faudra absolument…

  2. Héphaistos 18 avril 2012 à 17:37 #

    ^^ c’est vrai elle est pas mal cette minifig mais sérieux je déplore le tarif franchement exhorbitant pour UNE minifig.

    • Fab joue aux LEGO 19 avril 2012 à 09:40 #

      Je l’ai eu à bon prix (si on considère que 20€ est un bon prix) mais je suis d’accord avec toi. Ça reste cher pour de petits bouts de plastiques.
      La question est la suivante : serions nous aussi intéressés s’il existait 30 000 000 de versions ? Pas certain…

  3. mx254 18 avril 2012 à 19:27 #

    Ce n’est pas plutôt le prototype de R.Mcquarrie?
    Sinon en effet,belle acquisition

    • Fab joue aux LEGO 19 avril 2012 à 09:39 #

      J’ai lu dans un Hors Série SW de je ne sais plus quel magazine que le costume blanc était bien celui que devait porter Boba Fett originellement… Mais l’univers SW est souvent assez nébuleux 😉

  4. Artamir 18 avril 2012 à 21:23 #

    Elle est assez rare pour mériter l’attention du collectionneur et amener ce dernier à lui donner une place de choix dans sa collection. Cette relative rareté explique aussi son prix.
    Dans la série des Miinfig Star-Wars difficiles à trouver, il y a un autre chasseur de prime : le Jango Fett Bleu sw053. Son prix est encore plus… exclusif ! ;o)

    • Fab joue aux LEGO 19 avril 2012 à 09:37 #

      Ah, ce fameux Jango Fett… Je le vois souvent aux alentours de 100€. Là, ça commence à être TRÈS cher.

  5. louisca 18 avril 2012 à 21:32 #

    @Fab: J’ai les 3 que tu viens de citer, mais encore sous sachet : )
    On peut egalement citer les versions « celebration » de luke, han solo et leia, un peu moins prestigieuse. Moi aussi j’attend avec impatience l’offre du TC 14 (ainsi que la serie 7 minifigs).

    • Fab joue aux LEGO 19 avril 2012 à 09:36 #

      Tiens, je ne connais pas la version célébration de Leia ! Mais tu as raison, le prestige est moindre pour cette « série ».
      J’attends impatiemment la Série 7également, surtout pour le Bunny 😉

  6. Louisca 19 avril 2012 à 12:27 #

    @Fab: « Leia célébration » se trouve dans le set 9495 Gold Leader’s Y-Wing Starfighter elle ne possède pas de médaille autour du coup.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chrome Trooper « Fab Joue aux LEGO - 23 avril 2012

    […] vous avoir présenté mon édition limitée du White Boba Fett la semaine passée, voilà une autre minifig exclusive provenant d’un de ces fameux […]

  2. Carbonite Delivery « Fab Joue aux LEGO - 27 avril 2012

    […] n’a jamais été prise à la légère. Mise à part la version “spéciale” du White Boba Fett, on compte ainsi plusieurs autres […]

  3. Chrome Vador « Fab Joue aux LEGO - 13 Mai 2012

    […] le White Boba Fett et le Chrome Stormtrooper, je vous présente ma troisième minifig issue d’un polybag […]

  4. Star Wars – Boba Fett « Fab Joue aux LEGO - 7 septembre 2012

    […] différentes versions de Boba Fett ne manquent pas dans l’univers Lego Star Wars : Le White Boba Fett, la fameuse version Cloud City (avec ses jambes sérigraphiées) ou encore les 2 minifigs plus […]

  5. The Lone Ranger, les polybags « Fab Joue aux LEGO - 6 janvier 2013

    […] je ne m’en plaindrai pas. Ce procédé permet d’acquérir des minifigs de qualité (White Boba Fett, Chrome Stormtrooper, Warsuit Lex Luthor…), sans être obligé d’investir dans des sets […]

Laisser un commentaire