City – Le Prisonnier

24 Fév

De retour de vacances (nouvelles photos dans la boite!), je vous propose aujourd’hui deux prisonniers, deux bagnards. Une Minifig classique du thème City, que j’avais d’ailleurs utilisé dans cette photo il y a quelque temps.

La photo du haut représente Jailbreak Joe, un évadé de prison comme son nom l’indique. Sa première apparition date de l’année 1993. Je me suis toujours demandé s’il y avait un clin d’oeil ou une raison particulière concernant le choix du numéro de matricule : 23768

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !

Son successeur est plus récent, puisqu’il a vu le jour en 2005 et est toujours disponible à l’achat. Le matricule a changé, mais encore une fois je préfère la première Minifig à sa version « rénovée ». Sa sobriété me parle plus, me fait plus penser aux personnages de BD, aux Rapetous etc.

7 Réponses to “City – Le Prisonnier”

  1. kibagu 18 mars 2012 à 13:17 #

    Ce serait bien de mettre le nouveau truand 2012 . Je vais le mettre sur mon blog !

  2. fanlego32 20 avril 2012 à 09:00 #

    je sais les matricule ces en fonction du numero de la boite

Trackbacks/Pingbacks

  1. Minifigs City 2013 « Fab Joue aux LEGO - 11 octobre 2012

    […] avec du policier et du pompier remastérisés. En revanche, on a droit à un tout nouveau voleur ! Une sorte de Jailbreak Joe réactualisé. Celui qui porte un masque style « Rapetou » intégrera […]

Laisser un commentaire

