Star Wars – Mace Windu

26 Jan

Aujourd’hui, je vous propose un focus sur une paire de Minifigs plus récentes que le Pirate de 1989 ou le Pilote Rebelle de 1999

Il est question du maître Jedi Mace Windu, pour lequel Lego a créé 2 Minifigs.

La première date de 2006, et représente le personnage issu de l’épisode 3, Star Wars – La Revanche des Sith. En dessous, la version Clone Wars du chevalier Jedi est sortie en 2009.

Même si je ne suis pas un grand fan des visages au « look Clone Wars », je trouve certaines vraiment réussies (Aayla Secura, Asajj Ventress par exemple…). Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas le cas de celle-ci… J’avais fait un petit classement des pires figurines Lego il y a quelque temps, et celle-ci pourrait y trouver une place de choix.

Les yeux, les traits, la bouche : tout est raté sur cette fig ! Enfin ce n’est que mon avis.

Ma version « Clone Wars » d’Anakin

6 Réponses to “Star Wars – Mace Windu”

  1. Pirlouis 26 janvier 2012 à 15:38 #

    Claire qu’elle est vraiment laide; elle me fait penser à Tilk dans Stargate SG-1. Manque plus que le Goa’Uld 😀

  2. Brickwill 26 janvier 2012 à 21:01 #

    C’est vrai que c’est pas brillant sur la version Clone Wars…

  3. Héphaistos 26 janvier 2012 à 22:04 #

    Marrant j’ai le set contenant le vaisseau de Mace Windu et de la minfig et quand je l’ai monté je me suis fait la même remarque que toi Pirlouis!!!!

    Elle n’est à l’évidence pas très réussie ceci dit la fig de 2006 et pas extraordinaire non plus.

  4. Fabjoueauxlego 27 janvier 2012 à 12:47 #

    Tilk, excellent !
    C’est vrai qu’il y a clairement quelque chose 😀

  5. NfrAnkh 1 février 2012 à 22:54 #

    Perso, je trouve les 2 versions correct, pas pour le personnage qu’elles sont censées représenter, mais plutot pour le coté minifigs lego : la première pour son style pur lego, des traits de visage a leur symple expression, et, la deuxième pour la personnalisation par les traits de visage… Voila, après c’est mon avis également….

Trackbacks/Pingbacks

  1. Star Wars – Emperor Palpatine « Fab Joue aux LEGO - 10 avril 2012

    […] le Jedi Mace Windu (entre autres), l’Empereur le plus célèbre de la bordure extérieure intègre mon projet […]

Laisser un commentaire

