Pirates – Capitaine Crochet

22 Jan

Dans la série « Minifigs classiques traversant les âges« , je vous présente mes deux Capitaines Crochet (ou Barbe Rousse). Sur la photo du haut, la Minifig de 1989. En bas, celle issue du calendrier de l’Avent Pirates 2009.

6 Réponses to “Pirates – Capitaine Crochet”

  1. Pirlouis 23 janvier 2012 à 11:56 #

    De mon avis, c’est carrément mieux au niveau du visage et de la tête de mort sur le chapeau. Le buste est pas mal non plus par contre, je n’adhère pas au crochet et épaulettes or.

  2. Héphaistos 23 janvier 2012 à 21:39 #

    Pareil pour moi au niveau des épaulettes et du crochet. Mais par principe je préfère celle de 1989 parce que c’est ma première minifig pirate (le set avec une barque rouge , un trésor un capitaine et un soldat de mémoire)

    Ceci dit celle de 2009 reste sympa mais toute proportion gardée je trouve celle de 1989 plus réussie par rapport à ce qui se faisait à l’époque. En comparaison celle de 2009 fait plus « classique » est moins travaillée que les figs sorties en 2009.

    Note pour Fab : as tu tes mails ces derniers jours?

  3. Fabjoueauxlego 24 janvier 2012 à 15:24 #

    La fig de 89 a ce petit côté « sobre » qui me rend nostalgique… C’est d’ailleurs aussi le cas pour la fig de Merlin (photo à venir).

    @Héphaistos, oui pourquoi ?

  4. Héphaistos 24 janvier 2012 à 18:58 #

    ben je t’ai envoyé un mail avec une question mais je n’ai pas de retour…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Star Wars – Mace Windu « Fab Joue aux LEGO - 16 février 2012

    […] je vous propose un focus sur une paire de Minifigs plus récentes que le Pirate de 1989 ou le Pilote Rebelle de […]

  2. Eternel Pirate… « Fab Joue aux LEGO - 24 juillet 2012

    […] Contrairement aux avis de nombreux AFOLS, je ne me lasse pas de cette éternelle représentation du pirate. Bon, ça ne serait pas du luxe de rafraichir cette gamme en profondeur à l’avenir… Mais en attendant, j’accueillerai avec plaisir la minifig de la série 8 ! Il trouvera sa place auprès de ces 2 camarades. […]

Laisser un commentaire

