Calendrier de l’Avent ou pas ?

22 Nov

Il y a quelques mois, la nouvelle était tombée : nous allions enfin avoir droit à un Calendrier de l’Avent LEGO Star Wars !

Les premiers visuels rendus publics, la déception avait rapidement remplacé l’excitation. Trop peu de Minifigs, et surtout du déjà vu, revu et re-revu. Hormis le Yoda déguisé en Père Noël. Une horreur, avais-je pensé à l’époque.

Sauf que… le mois de décembre approchant, je n’ai toujours pas de calendrier de l’Avent en vue ! L’an passé, j’avais craqué sur le modèle Kingdoms (un excellent cru) dés le mois de septembre, avant de pousser le vice jusqu’à acheter le calendrier City en supplément. Pour deux fois plus de plaisir.

La version City 2011 étant complètement dénuée d’intérêt, c’est presque par défaut que je pense finalement me rabattre sur le calendrier tant décrié. Et puis finalement parmi les Minifigs qui le composent Gun Ray, l’astro-droid noir et Santa Yoda sont absents de ma collection… D’ailleurs ce dernier pourrait très bien devenir « collector », je ne peux pas passer à côté ça.

Non décidément, je ne pourrai pas me résoudre à passer les 24 premiers jours de Décembre sans découvrir une petite surprise au quotidien. La magie de Noël est à ce prix.

Tous les calendriers de l’Avent Lego sont disponibles sur Amazon

2011

Lego 7958 – Le calendrier de l’Avent Star Wars

Lego 7553 – Le calendrier de l’Avent Lego City

2010

Lego 7952 – Le calendrier de l’Avent Kingdoms

Lego 2824 – Le calendrier de l’Avent City

2009

Lego 6299 – Le calendrier de l’avent Pirates

Lego 7687 – Le calendrier de l’avent City

13 Réponses to “Calendrier de l’Avent ou pas ?”

  1. Emmanuel 22 novembre 2011 à 08:34 #

    Lu,
    J’ai craqué pour les deux calendrier 2011, city et star wars, et je dois avouer que pour le second les mini-vaisseaux sont d’aucun interet je ne les monterai sûrement pas, il reste bien sur les minifigures. Lego aurai du créer une sorte de mini maison, celle de yoda sur dagobah ou luke sur tatoine, ou un véhicule du genre biker scout (c’est du déjà vu mais on aurai pu l’intégrer avec les minifigures). Surtout qu’il est beaucoup plus cher qu’un calendrier city…sait and see pour les prochaines années

    • Fabjoueauxlego 22 novembre 2011 à 12:20 #

      Je ne peux qu’être d’accord. L’an passé, le calendrier Kingdoms était superbe. Et le prix qui augmente (x 1,5) parce que c’est la licence SW ajoute encore un peu plus de déception. Tout comme toi, hâte de voir vers quel thème Lego se rabattra en 2012, après Pirates, Kingdoms et Star Wars.

  2. honnyvore 22 novembre 2011 à 10:48 #

    J’ai pu voir la boite en magasin, mais ça ne l’a pas fait. Les minifigs ne sont pas exceptionnelles, trop classique. Ce sera sans moi.

    • Fabjoueauxlego 22 novembre 2011 à 12:21 #

      J’avais le même discours il y a encore quelques semaines. Je suis faible face à la tentation…

  3. Héphaistos 22 novembre 2011 à 21:35 #

    Perso les minifgs, les accessoires et les mini vaisseaux ne me tente pas du tout non plus. Je préfère acheter les minifgs de la série 5….Note : j’ai choppé le virus sur ce blog!!! ^^

    • Fabjoueauxlego 23 novembre 2011 à 12:54 #

      Oui mais quand on a déjà toute la série 5 ? Et toute la série 4 ? Et toutes les autres séries ?

      😀

      • Paul 23 novembre 2011 à 18:17 #

        Dans ce cas là, on est faible.

        Et je suis faible aussi ! :p

        Et j’attends mon calendrier de l’avent SW avec impatience, depuis le temps que je le réclame !!!

      • Fabjoueauxlego 24 novembre 2011 à 16:50 #

        Le mien doit être livré le 30/11

        Juste à temps !

  4. Paul 25 novembre 2011 à 07:16 #

    J’ai reçu le mien. Youpiiiiiiii 🙂

    • Fabjoueauxlego 25 novembre 2011 à 16:05 #

      La chance… Tu ne triches pas hein, il faut attendre jeudi prochain pour ouvrir la première case !

  5. Décoration pas cher 30 novembre 2011 à 18:06 #

    Super, merci pour le post de cet article .

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mouse Droid « Fab Joue aux LEGO - 6 avril 2012

    […] souvenez-vous du calendrier de l’Avent Lego Star Wars de l’hiver dernier ? A l’intérieur, nous avions eu “la chance” de […]

  2. Calendrier Avent 2012 « Fab Joue aux LEGO - 24 mai 2012

    […] calendrier Star Wars est un copié/collé de la version 2011, Santa Yoda étant remplacé par Santa Darth Maul. Sinon, on a droit à de nouveaux mini-kits qui […]

Laisser un commentaire

