Les pires Minifigs Lego

19 Sep

Après avoir découvert les futures Minifigs Ninjago il y a quelques jours, je me dis que parfois LEGO n’est vraiment pas inspiré. C’est un avis tout à fait personnel, mais cette prochaine série Ninjago réussit le tour de force de me plaire encore moins que la série précédente !

Du coup j’ai eu envie de réfléchir aux pires Minifigs que Lego a eu la « mauvaise » idée de sortir ! Voilà mon verdict, complètement subjectif. J’attends de vous d’autres propositions, vous avez bien quelques idées d’horreurs pouvant intégrer cette galerie…

A vos clavier ! Je VEUX du débat et des arguments !

LE DEBRIEF

Darth Maul : Les cornes sont simplement horribles. Une mise à jour 2011 dont Lego aurait pu se passer…

Ki-Adi Mundi : J’ai vraiment besoin de m’expliquer ?

La Pop Star : Seule Minifig des Séries 1, 2, 3 et 4 qui manque à ma collection. C’est physique, je ne la supporte pas.

Les Squelettes Ninjago : Je me focalise sur leurs insupportables sabots. C’est pour qu’ils tiennent sur la toupie ? Un argument qui aggrave leurs cas…

Yoda Père Noël : Il y a vraiment un designer chez Lego qui a réussit à imposer cette idée ? Je n’ouvrirai pas de calendrier de l’avent Lego en décembre cette année.

Garde Gamorréen : Cette fig est assez rare et plutôt pas donnée (c’est la seule de la liste que j’ai dans ma collection). Mais je n’aime pas la couleur, la forme, le style.

27 Réponses to “Les pires Minifigs Lego”

  1. Ptéra 19 septembre 2011 à 22:10 #

    Mon avis :

    Darth Maul : Je préfère le visage de l’ancien, mais le corps de celui-ci est plus détaillé !

    Ki-Adi Mundi : Je ne possède pas cette minifig, mais je n’en ai pas envie, je hais les visages de Clone Wars. La minifig virtuelle de ce perso dans le jeu vidéo est bien mieux, je trouve.

    La Pop Star : Je l’aime bien, tout en maquillage de mauvais goût et en rose/paillettes de pouf ^^ Plus sérieusement, j’aime bien sa coiffure, mais on peut toujours l’avoir avec la prof d’aérobic de la dernière série : )

    Les Squelettes Ninjago : Je ne les trouve pas si mal si on enlève le corps, et à la limite les jambes, même si ces chaussures ne me gênent pas. Les bras et la tête sont réussis, je trouve. L’armure, beaucoup moins ^^

    Yoda Père Noël : Inutile et moche. Ridicule, aussi.

    Garde Gamorréen : J’en possède deux ! Je l’aime bien, mais il est vrai qu’avec plus de couleurs il aurait été plus réussi (Chewbacca a eu droit à un nez noir et une ceinture de munitions métalliques dès le début, pourquoi ces gardes sont ils tout verts ?)

    Ptéra

  2. honnyvore 20 septembre 2011 à 10:05 #

    Pour Yoda, le seul intérêt, c’est le torse ^^

    • Fabjoueauxlego 20 septembre 2011 à 14:54 #

      Et encore, on voit un morceau de peau verte de Yoda au niveau du col : inutilisable

  3. Fabjoueauxlego 20 septembre 2011 à 10:18 #

    D’accord avec toi Ptéra, je déteste les visages Clone Wars… Ceux des Clones sont horribles !

    • Le maire 20 septembre 2011 à 10:25 #

      Je suis d’accord avec honnyvore, le pere noel yoda est super ! Ca prouve que Lego arrive à s’approprier un peu les licences !

      Pour moi, la pop star fait également partie des minifigs que je déteste dans les séries, au même titre que les astronautes aux pistolets lasers ratés et les surfeurs pathétiques !

      Par contre retiré immédiatement ce que vous avez dit sur clones war : je suis fan ! :p

      • myrtille14 20 septembre 2011 à 14:29 #

        et tu as oublié la danceuse fitness de la série 1 qui a créé son groupe de Barbie girl avec la chanteuse de la série 2, enfin si on aime le rose…

      • Fabjoueauxlego 20 septembre 2011 à 14:49 #

        Oui la prof de fitness est du même acabit que la chanteuse… Je fais un rejet, c’est pas possible. Trop de rose, ça donne la nausée !

      • Fabjoueauxlego 20 septembre 2011 à 14:53 #

        Ah ah, je crois que la Popstar fait l’unanimité !
        Mais moi j’aime bien les Pisto-Lazer des Spacemen issus des Series 😀

        Non Monsieur le Maire, non : il est impossible que tu sois fan de la Fig de Ki-Adi Mundi
        IM-PO-SSIBLE !!!

  4. Le maire 20 septembre 2011 à 15:26 #

    lol moi j’aime bien son bonnet phrygien ! lol Mais c’est sur que tout seul comme ça il a pas l’air d’avoir fière allure mais avec tous ses camarades jedi, il est du plus bel effet je suis sûr !

  5. Le maire 20 septembre 2011 à 15:34 #

    Et moi je trouve IN-CROY-ABLE que tu aimes les minifigs astronautes. Quels sont tes arguments ? :p

    • Fabjoueauxlego 21 septembre 2011 à 01:05 #

      Et bien, c’est certainement parce que le Cosmonaute Série 1 a été la première Minifig que j’ai achetée en Mai 2010. La Minifig qui m’a fait basculé et qui a tout lancé ! Sans elle, pas de blog aujourd’hui 😛

  6. Rejoins le côté obscur.... on a des LEGO !! 20 septembre 2011 à 19:25 #

    Ce qui fait des pièces rare, avec le temps, ca n’est pas toujours l’esthétisme mais, justement, qu’elles ait été boudées pour cela…. J’aime pas trop la chanteuse, le yode père noel c’est cheap à mort mais ca reste collectionnable…. si on me les offre…. lol

  7. Le maire 21 septembre 2011 à 10:52 #

    ahah ! La minifigs qui t’a fait basculé ! Tu as un lien affectif avec cette minifigs donc ton argument n’est pas objectif ! bon ok je vais chercher loin :/ Le Yoda n’est pas cheap, il est FUN !

  8. rejoins le côté obscur... On a des Lego 21 septembre 2011 à 11:41 #

    la question est : est ce que georges lucas a validé ce pere yoda noel ?

    • Fabjoueauxlego 21 septembre 2011 à 11:50 #

      Je pense que tout ce qui est estampillé SW doit passer par une validation de Lucas…

  9. rejoins le côté obscur... On a des Lego 21 septembre 2011 à 12:20 #

    il devait avoir bu ce jour la alors…

  10. Chaotic_clown 21 septembre 2011 à 13:58 #

    Perso je suis fan du yoda noel …

    En meme temps en tant que grand fan de star war je sais d’ou elle vien. c’est une illustration officielle fait par un des concepteurs de chez Lucasfilm donc elle ne pouvais pas etre refusée (image originale ici: http://resource.mmgn.com/Gallery/full/YJQRJZGK.jpg)
    par contre je suis tout a fait d’accord pour dire que les cosmonautre des miniserie sont totalement affreux !

    • Fabjoueauxlego 21 septembre 2011 à 14:20 #

      Ah ok, merci pour ce moment d’histoire Chaotic_Clown ! C’est toujours intéressant de connaitre les origines des Minifigs. Du coup, je suis plus clément avec celle ci 😀

  11. Rejoins le côté obscur, on a des cookies !! 21 septembre 2011 à 16:27 #

    merci pour ces explications, en effet, tout est plus clair ….

  12. kibagu 4 décembre 2011 à 18:24 #

    La pop star est bien, je l’ai pas et je ne la veux pas, mais je l’aime bien. Dark maul est mmooooooche. Les squelettes ninjago sont bien, à part leur jambes meur tête sont exceptionelles. Les gardes gammoréens sont moches mais droles. Yoda peut enfin avoir un côté drôle. Et Ki adi mundi a une belle tête, c’est tout ce qu’il a

  13. Mat/hamnakin 23 juillet 2012 à 21:13 #

    Au fait, pour info: Le Yoda père Noël n’est pas une idée de Lego, c’était une carte de vœux dessiné par le regretté Ralph McQuarrie. C’est vrai que Ki-adi Mundi est bizarre :/

  14. Max 16 avril 2013 à 13:47 #

    Slt, moi je ne collectionne que les minifigures en séries. Donc j’ai pas trop d’avis par rapport a Star Wars. Mais c’est vrai qu’elles ne sont pas terribles.
    Ce qui est bien dans les minifig c’est qu’elles ont super bien évoluées avec tout leurs détails.
    Pour la Popstar je ne l’ai pas encore, mais je compte l’avoir.
    Pour elle j’ai un avis partagé, je l’aime bien mais sa tete est bizare!!! Son maquillage m’écoeur. Et son pantalon rose de sado/maso la rend encore plus P***!!!
    Mis appart ca c’est bien que légo sorte de temps en temps des minifig bien girly. Il faut de tout pour faire un monde Légo!!!!
    J’ai la prof de fitness de la série 5 que je trouve mieu que la popstar. C’est pas les meilleures des figs mais on adorent leurs faire jouer des roles de pouffes. Quand je joue aux légo avec mes petits freres ils me demandent toujours de sortir mes Légo pouffes et de leurs racconter des histoires dignes de collegiennes immatures lol.
    En tout cas on s’en payent bien une brique!!!
    Ils ont déja hate que la série 10 sorte pour que l’on récuprent Paris Hilton!!!

  15. Jwanbinks 3 juillet 2013 à 13:08 #

    Perso, la tête du squelette me rend dingue !!! Ils sont censés combatre des ninjas alors qu’ils ont des têtes de clown !!! Pour le garde gamorréen, je suis d’accord avec Ptéra; Chewi a le droit d’avoir des détails et pas le garde ??? Et puis je suis d’accord avec la majorité, les figurines SWTCW sont la plupart raté. Après pour la chanteuse il faut bien que le féminin s’intègre dans les minifigs…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Anakin, vers le côté obscur… « Fab Joue aux LEGO - 17 octobre 2011

    […] ne suis pas un grand fan des Minifigs issues de Clone Wars (j’en parlais d’ailleurs dans ce billet…), et celle d’Anakin ne dérogeait pas à la règle. Mais là, je ne pouvais espérer […]

  2. Star Wars – Mace Windu « Fab Joue aux LEGO - 26 janvier 2012

    […] tout de suite, ce n’est pas le cas de celle-ci… J’avais fait un petit classement des pires figurines Lego il y a quelque temps, et celle-ci pourrait y trouver une place de […]

  3. Ki Adi Mundi « Fab Joue aux LEGO - 24 mai 2012

    […] crois que le plus bel exemple de “raté” est sans conteste la modélisation de Ki-Adi-Mundi, membre du conseil Jedi et célèbre pour la forme particulière de son […]

Laisser un commentaire

