Merlin

13 Sep

J’adore cette Minifig. En même temps, je les aime toutes… Mais ce magicien apparu pour la première fois en 1993, a un certain charme que ses « descendants » n’ont pas (ou moins). C’est Merlin, le vrai.

Les Minifigs deviennent de plus en plus sophistiquées, avec un maximum de détails. Du coup j’apprécie d’autant plus les figurines « classiques » et sobres comme celle-ci. Même constat pour Blacktron. Les Minifigs ne se bonifieraient-elle pas avec le temps ? …

8 Réponses to “Merlin”

  1. Le maire 13 septembre 2011 à 10:33 #

    aaaah j’adore cette minifig ! quand j’étais petit j’avais perdu sa baguette magique ! 15 plus tard, on me donnait un gros sac de Lego et dedans il y avait LA baguette ! On devrait en faire un film de cette histoire ! Avec Bruce Willis dans mon rôle !

  2. Le maire 13 septembre 2011 à 10:34 #

    15 ans plus tard *

    • Fabjoueauxlego 13 septembre 2011 à 11:17 #

      😀

      Moi je n’ai pas sa baguette originale, fluorescente avec l’étoile… C’est vrai qu’en y pensant, c’est un peu agaçant. Vivement Novembre que je me la commande !

  3. Pirlouis 13 septembre 2011 à 11:16 #

    Première fois que je l’ai eu c’est avec le set 6020 que j’ai encore.
    La baguette magique brille dans le noir. Une belle figurine effectivement.

    • Fabjoueauxlego 13 septembre 2011 à 12:11 #

      Je l’avais eu aussi celui là… J’ai toujours le parchemin d’ailleurs !

  4. Ptéra 13 septembre 2011 à 14:28 #

    La tête de la minifig sur la photo n’est pas la bonne, la minifig originale a une tête Lego standard (deux yeux noirs et un sourire !) J’adore cette fig moi aussi, une des plus mythiques selon moi.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Castle – Merlin « Fab Joue aux LEGO - 5 mars 2012

    […] Une autre photo de Merlin […]

Laisser un commentaire

