Publicités

Où se procurer des Minifigs ? (2)

8 Août

Un site. Un seul. S’il ne devait y en avoir qu’un, ce serait celui-là : BrickLink

On y trouve de tout (briques, pièces, sets etc) et n’est pas spécialisé dans la Minifig en particulier mais la quantité et la diversité proposées pour celles-ci sont juste fantastiques. Bon, je dois avouer que mes premières visites sur le site m’ont donné mal à la tête. C’est assez austère et peu instinctif mais après avoir tâtonner un peu, on découvre que c’est un outil qui n’a pas d’équivalent.

On peut donc acheter, mais aussi vendre. Si l’on cherche une Minifig en particulier, on peut filtrer par thème et afficher toutes les figurines Star Wars ou Batman par exemple. Si l’on connait la référence, il suffit de la taper. Une fois la Minifig identifiée, il faut choisir le vendeur. On peut ainsi appliquer un filtre sur la localisation du vendeur, trier les prix, choisir sa condition (neuf ou occasion). Et chose qui m’a beaucoup plu, on peut ajouter les Minifigs à sa propre liste (Wanted List) pour suivre les nouvelles mises en vente etc…

Ma Wanted List personnelle

La Minifig Aayla Secura fait partie de ma liste. Je peux ainsi visualiser directement chez quels vendeurs la Minifig est disponible, à quels prix etc…


Publicités

Une Réponse to “Où se procurer des Minifigs ? (2)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chewbacca & Chewie « Fab Joue aux LEGO - 6 décembre 2011

    […] sur les jambes du Chewbacca de gauche. Mais impossible de trouver une référence, que ce soit sur Bricklink ou Brickset… Quelqu’un saurait d’où vient cette pièce ? Partager […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :