C’est fait !

25 Juil

J’ai craqué, et j’ai enfin acheté un appareil photo ! Un Panasonic Lumix G1, tout ce qu’il faut pour alimenter ce blog de superbes clichés. J’ai même un petit trépied ! Terminées les photos floues, sombres ou pixelisées !

Mon premier exploit, la photo de Dark Vador et la boule de billard (photo prise sur un véritable billard américain s’il vous plait…)

6 Réponses to “C’est fait !”

  1. Pirlouis 25 juillet 2011 à 15:57 #

    Ah, ba voilà. Avec ca, t’es paré pour nous sortir de bonnes images à tête jaune 🙂

  2. honnyvore 27 juillet 2011 à 08:44 #

    Félicitations ! …
    Comment se comporte la macro sur ce compact ? (oui, ce n’est pas un vrai reflex .. bouuuuh mdr… non, je plaisante bien sûr (pour le bouh) ! )
    Pour ma part, j’ai changé mon objectif pour une plus grande focale (mais avec macro tout de même), ça m’a trop changé mes habitudes macro 😦

    • Fabjoueauxlego 27 juillet 2011 à 10:04 #

      Bah ça fonctionne pas mal, mais je vais certainement investir dans un objectif macro 🙂
      Nan c’est pas un reflex, mais j’ai toujours pas compris ce que c’était justement !

  3. Pirlouis 27 juillet 2011 à 16:05 #

    L’intérêt des objectifs macro (je parle de vrai macro, c’est à dire à partir de 1:1 – parceque le 1:2, c’est du proxy) est de pouvoir faire des mises au point très proche du sujet et d’agrandir le sujet dans le viseur. Pour des Lego, c’est effectivement un plus.

    A savoir également que plus on est proche du sujet, plus la profondeur de champ est réduite à une ouverture donnée. On peut donc vite avoir une toute partis de la photo net, et le reste flou (ou bokeh).

    Fab, si tu veux des infos sur la photo, hésites pas, c’est un de mes passe temps 🙂

    • Fabjoueauxlego 27 juillet 2011 à 16:31 #

      Je vois que tu sembles en effet connaisseur ! Perso, je suis un ultra-débutant. J’essaie de comprendre les différents modes de mon appareil photo… Parfois quand je suis trop près de la minifig, impossible de prendre la photo, l’intérêt de l’objectif « macro » est là si je comprends bien. Merci des conseils en tout cas ! J’hésiterai pas à te demander 😉

      • Pirlouis 28 juillet 2011 à 11:11 #

        Si la photo ne se prends pas, c’est effectivement que tu es trop prêt 🙂
        Il y a pour chaque objectif une distance minimale pour permettre la mise au point. Sur les objectifs macro, tu peux limite coller ton objectif sur le sujet 🙂

        Pour savoir ensuite quel objectif coller sur ton Lumix, je ne saurais dire, je ne connais pas cette gamme d’appareil.

Laisser un commentaire

