Livres et Encyclopédies LEGO

16 Juil

Pour faire suite à mon dernier billet, je vais vous présenter rapidement les « books » que tout fan acharné de Minifigs LEGO se doit de posséder.

The LEGO Minifigures Catalog

J’en ai parlé ici. Et je l’ai commandé 3 minutes plus tard. Si vous ne devez en avoir qu’un, c’est celui là.

LEGO Star Wars – The Visual Dictionnary

Attention, sujet sensible. Je n’ai PAS encore acquis celui-là.

Il existe en fait 2 versions. La première version publiée en Octobre 2009, est intégralement éditée dans la langue de Shakespeare. Elle est accessible pour 15€ sur Amazon par exemple. Et puis il y a une version sortie en Octobre 2010, en Français dans le texte ! Et du texte, il y en a pas mal avec des descriptions, des détails, des explications… L’ouvrage revient sur l’origine de la licence LEGO Star Wars, nous fait découvrir les Sets et Minifigs du thème, bref une vraie mine d’or. On a même l’honneur de recevoir une Minifig exclusive de Luke Skywalker offerte avec le livre.

Sauf qu’en français, il n’est plus disponible. Ni sur Amazon, ni nulle part. Ou alors chez quelques revendeurs comme La Petite Brique (un site que j’apprécie beaucoup au demeurant…) mais à des PRIX PROHIBITIFS ! Nan mais 69,90€ c’est plus de 5 fois le prix d’origine !

Du coup, je ne l’ai toujours pas dans ma bibliothèque. Et ça m’énerve.

Edition 21/07/2011 : Le prix de L’Encyclopédie est passé à 49,95€, soit une réduction de 20€ ! Un coût qui reste certes élevé, mais qui me semble plus « raisonnable ». Je vais peut-être me le prendre du coup… Merci La Petite Brique pour cet effort !

LEGO Harry Potter – Building the Magical World

Même principe, même recette et même contenu que pour LEGO Star Wars – The Visual Dictionnary, transposé dans l’univers magique de Poudlard. Le livre est sorti en Mai 2011 en anglais, et n’est pas (encore?) disponible en français. Un petit trésor pour tout amateur de cette licence LEGO, j’attends sa sortie en français. Si les délais sont les mêmes que pour le livre Star Wars, il devrait paraître en Mai 2012…

Une Minifig exclusive est également offerte.

LEGO Star Wars – Character Encyclopedia

Encore un bouquin sur la licence la plus populaire du monde LEGO, qui devrait être de la même veine que l’encyclopédie LEGO Star Wars (Visual Dictionnary), mais complètement ciblé sur les Minifigs avec un profil précis pour chacune d’elles.

Encore une Minifig exclusive dans le pack, encore en anglais et encore disponible sur amazon pour ~15€ (sortie prévue en octobre, pré-commande possible.

Voilà, j’espère que cette synthèse vous a plu, à suivre quelques photos pour agrémenter cet imbuvable pavé !

7 Réponses to “Livres et Encyclopédies LEGO”

  1. Laurent 21 juillet 2011 à 15:49 #

    Bonjour,
    Toujours à l’écoute de ses clients, La Petite Brique baisse le prix de l’encyclopédie Lego Star Wars et la passe à 49,95 euros. Cela reste toutefois un objet collector extrêmement rare !
    Bonnes constructions
    L’équipe de La Petite Brique

Trackbacks/Pingbacks

  1. Où se procurer des Minifigs seules ? (1) « Fab Joue aux LEGO - 4 août 2011

    […] puis il y a un site très sympa, dont l’équipe est déjà passée sur le Blog chez qui j’ai commandé pour la toute première fois hier. Beaucoup le connaissent déjà […]

  2. Professor Rogue / Snape « Fab Joue aux LEGO - 15 février 2012

    […] l’Encyclopédie illustrée Lego Star Wars (dont je vous avais parlé dans cet article), j’ai récemment craqué sur un autre ouvrage cette fois dédié à l’univers […]

  3. Lego Batman – The Visual Dictionary « Fab Joue aux LEGO - 10 mai 2012

    […] L’encyclopédie illustrée Lego Batman est disponible en pré-commande. Ce qui nous permet de découvrir la minifig traditionnellement offerte avec cette série de livres. […]

  4. Batman Electro-Suit « Fab Joue aux LEGO - 4 juillet 2012

    […] les encyclopédies Star Wars et Harry Potter (déjà évoquées sur le blog), Lego nous en sort une nouvelle dédiée à la gamme […]

  5. The Empire Strikes Out, la minifig exclusive annoncée « Fab Joue aux LEGO - 22 janvier 2013

    […] minifig de plus arborant cette médaille (après Luke et Han Solo offerts avec les encyclopédies illustrées), ce qui nous amène à poser cette grande question : Jusqu’où iront-ils ? Pitié, pas de […]

Laisser un commentaire

