L’ouvrage ultime pour les collectionneurs de Minifigs LEGO

15 Juil

Je vais en avoir de la lecture ! Enfin de la « lecture »… en tout cas je vais m’en mettre plein les yeux !

Il est enfin sorti : The Unofficial LEGO Minifigure Catalog

Un travail exceptionnel des auteur (Christophe Bartneck et Machi Takahashi), qui y référencent plus de 3600 Minifigs LEGO à travers 390 pages, des années 1970 à 2010 ! Les photos prises en HD sont présentées sous un format proche du 1:1

Pour chaque figurine des données sont fournies telles que l’année d’apparition, le nombre de pièces, le numéro des sets qui lui sont liés. On pourra également déterminer quelle « tête » appartient à quelle Minifig !

Une véritable encyclopédie des Minifigs LEGO, qu’il est possible de commander sur Amazon.

Je vous laisse, j’ai une commande à passer… Je vous tiendrai au courant dés réception pour une petite review, et je vais essayer de monter un article référençant les meilleurs bouquins sur les LEGO. Personnellement, celui-ci sera mon second. Le premier n’était quant à lui « pas exceptionnel » pour reprendre l’adjectif utilisé plus haut…

4 Réponses to “L’ouvrage ultime pour les collectionneurs de Minifigs LEGO”

  1. Chaotic_clown 18 août 2011 à 10:00 #

    salut, je me lance a peine dans la collection des minifigures (atteind exactement de la meme maladie que toi, on commence par les set a collectionner et on fini par tout vouloir …).

    Je souhaiterai savoir si ce catalogue est vraiment complet (photo de chaque minifig, variantes etc …). serai t’il possible que tu m’envois quelque scan ou photo de l’interieur afin de se faire une idée de celui-ci?

    Merci et surrement a bientot sur ton blog

    • Fabjoueauxlego 18 août 2011 à 10:29 #

      Salut,

      J’ai reçu le catalog juste avant les vacances et oui il est assez complet. Presque trop, les mêmes Minifigs sont présentes plusieurs fois selon l’année de sortie du set etc. Le catalog n’inclut pas les figs sorties en 2011 (voire même 2010) et le paraît vraiment complet, j’ai même découvert quelques thèmes !

      Après, c’est assez cher.

    • Fabjoueauxlego 18 août 2011 à 10:31 #

      En tout cas content de voir que je ne suis pas seul atteint dû syndrome Minifigs ! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Livres et Encyclopédies LEGO « Fab Joue aux LEGO - 16 juillet 2011

    […] ai parlé ici. Et je l’ai commandé 3 minutes plus tard. Si vous ne devez en avoir qu’un, c’est […]

Laisser un commentaire

