Retour au Royaume d’Hyrule !

7 Juil

Voilà, j’ai craqué. Pourtant je pensais avoir fait le plus dur, ne pas acheter la console la plus moisie de l’histoire dés sa sortie en Mars dernier. En vain, elle a investit ma table de nuit… Je parle bien évidement de la petite dernière de chez Nintendo, la 3DS.

Donc, pourquoi ? Pourquoi acheter une console dont on sait qu’elle était déjà dépassée avant de sortir, qu’un nombre infime de jeux sont prévus ? Parce que Zelda – Ocarina of Time. Je n’avais pas de Nintendo 64 à l’époque (je préférais découper du zombie sur Resident Evil, exclu Sony et donc Playstation à l’époque) et n’avais donc pas eu l’occasion de jouer à ce titre. Une hérésie, je ne pouvais pas passer à côté…

La conclusion du test publié sur Le Journal du Gamer :

Rares sont les jeux à révolutionner un genre à eux seul. The Legend of Zelda : Ocarina of Time en a fait partie lors de sa sortie. Distillant tous les ingrédients qui permettent à un jeu de passer de réussite à chef d’oeuvre incontesté, il demeure encore à l’heure actuelle comme LE mètre-étalon de la série de Nintendo. Indispensable ? Et comment…

Laisser un commentaire

